Déroulement de la randonnée équestre

Exemple d’itinéraire : (L’itinéraire varie en fonction du nombre de jours et des disponibilités des gîtes, pour savoir lequel sera emprunté il faut regarder sur l’événement qui vous interesse)

Accueil des cavaliers le dimanche entre 16 et 18 heures

Jour 1 : Gabert

Le matin, préparation de la randonnée : apprendre les noeuds, faire quelques exercices de topo,quelques notions de bâtage, de soins aux chevaux et départ pour notre premier bivouac.

Nuit sous tente au camping de Gabert autour d’un feu de camp .(possibilité chambre d’hotes avec supplément)

Jour 2 : vallon de combeau

Après un copieux petit déjeuner , en route pour les alpages.par la forêt d’esparron et le col de menée, nous arriverons à Combeau.Repas au gite/refuge.

jour 3 : Combeau Chaumailloux

Pas de la coche, pré Mourey, pas de la chèvrerie...les grands espaces...plaines des hauts plateaux à perte de vue.

Nuit à la cabane des chaumailloux, face au mont Aiguille

Jour 4 : Chaumailloux Gresse en Vercors

Traversée de la réserve : prépeyret, plaine de la quaierie, pas des chattons et arrivée sur Gresse en Vercors par le pas de la selle.Après cette belle journée sportive, nuit confortable dans un gite .

jour 5 : Gresse Chichilianne

Retour par le col de l’allimas, les pellas, papavé ; étape facile pour rentrer, avec les plus belles vues sur le mont aiguille ; pause à Trézane et retour à la ferme dans l’après midi.Le temps nous restera pour les petits soins à nos chevaux.

Organisation du séjour

 Le séjour est réservée aux adultes et jeunes de plus de 15 ans,

Niveau à cheval

Il est nécessaire d’être à l’aise aux trois allures pour profiter pleinement du séjour en toute sécurité.Aimer passer plusieurs heures à cheval, vivre une grande bouffée de nature est indispensable .

Si vous avez des doutes quant à votre niveau il est recommandé de participer à un stage ou une séance de mise en selle au préalable.


Hébergement

L’hébergement se fera en gîtes d’étape et camping ; Les chambres des gîtes sont à partager ; douches et sanitaires sont prévus chaque soir.(sauf cabane de Chaumailloux)

Pour la rando, prévoir un bon duvet. Les gîtes ne fournissent pas le linge de lit.

Des possibilités de chambres individuelles peuvent s’offrir dans certains gîtes moyennant un supplément.(Gabert)

Repas

Les repas sont assurés par nos soins, ou par les gîtes le soir. Ce sera selon la situation ,des pique niques à midi et des repas chauds le soir. Le tarif proposé prend en compte l’alimentation.


A vérifier

 Vérifiez que le cavalier est couvert par une assurance Possibilité de prendre la licence sur place (25/36 €) ou une assurance spécifique : licence verte (10 euros) Vérifiez que vous disposez de l’équipement nécessaire.
pensez à consulter les conditions générales de vente