Vous profiterez de cette semaine sportive pour progresser à cheval mais aussi se balader et savoir s’orienter. Les acquis sont validés au fur et à mesure de la semaine, et le parcours final validera la pratique équestre.

Le niveau de galop à passer pour ceux qui en ont envie est déterminé par la monitrice et l’élève le premier jour, pour se donner un niveau que l’on peut atteindre en une semaine, et ne pas trop se mettre de pression : l’objectif est la réussite !

Si vous souhaitez passer un galop, pensez à prendre la licence FFE si ce n’est déjà fait. Et, il est possible de s’inscrire sans passer de galop.

Les fiches inscription et sanitaire sont à remplir pour les mineurs

 

Programme

Le matin

éthologie : travail à pied
puis en selle ! Dressage, obstacle..
 

L’après midi

Promenade ou Parcours en terrain varié, trotting (mise en selle en extérieur)

Après le goûter une heure de théorie pour préparer les galops.

A la veillée

Jeux d’extérieur, de société, veillée à thème ou jeux pour apprendre la théorie des galops.

Pour ceux qui ne restent pas dormir :

Choisissez les options aucun hébergement et repas ou seulement le midi.

En fin de semaine 

Le vendredi matin passage de la pratique galop en terrain varié, sous forme d’un cours se terminant par un passage individuel du parcours de son niveau.

Après-midi passage de la théorie galop et jeux ou balade pour décompresser de la semaine !.

Les galops seront validés sur la FFE en cas de réussite à l’examen, et chacun peut aller sur le site de la FFE pour l’imprimer.

Le samedi prenez une journée en équipe pour faire le TREC prévu sur la journée, parcours d’orientation et PTV l’après-midi, pour vous perfectionner en vous amusant la compétition de TREC est ludique et fun, elle vous permettra de vous challenger et de mettre en application vos apprentissages de la semaine.